Log in
  • Home
  • Discipline Positive dans la Classe et dans l'établissement

Discipline Positive dans la Classe et dans l'établissement

  • 08 Jul 2020
  • 10:30 AM (UTC+02:00)
  • 10 Jul 2020
  • 4:00 PM (UTC+02:00)
  • Bordeaux, France

Formateur: Agnès Nobileau, Formatrice qualifiée en Discipline Positive Parents/Ecoles/Collectivités, & Agathe Gaumé, Formatrice qualifiée en Discipline Positive Parents/Ecoles/Collectivités

Date et Horaires:
07/08/2020-07/10/2020
mercredi de 10h30 à 17h; jeudi de 9h à 17h ; vendredi de 8h30 à 16h (chaque jour, une heure de pause déjeuner).

Lieu:
212 rue de Pessac, 33000 Bordeaux
Bordeaux, France

Quelques lignes sur le profil / parcours du formateur:
Agnès Nobileau

Pendant près de 20 ans, Agnès Nobileau a exercé différentes fonctions administratives et financières dans des PME. Lors de ses expériences en entreprise, elle a compris que l'encouragement apportait motivation, confiance en soi, joie et curiosité. 
Depuis longtemps elle avait envie d'avoir ce sentiment d'être utile à d'autres tout en apprenant d'eux. Après avoir découvert la Discipline Positive d'un point de vue personnel, elle a naturellement eu envie de devenir formatrice de parents et d'enseignants afin de partager avec d'autres ce nouveau regard sur les enfants, ferme et bienveillant, source de davantage de joie dans le quotidien. Pour elle, c'est aussi une réponse à l'évolution de la société d'aujourd'hui. Cette démarche de coopération met davantage d'harmonie à l'école et en famille : elle permet à tous d'aller dans le même sens, en acceptant parfois que l'on fait des erreurs sources d'apprentissages. Ce qu'Agnès trouve unique dans cette approche, c'est le fait de se baser sur les forces de l'enfant, c'est la liberté qu'on garde dans notre rôle d'éducateur, et c'est la recherche de solutions sans jugement. Enfin, une des originalités de la Discipline Positive est d'apprendre par l'expérience en liant le ressenti, la pensée et les décisions. Cela permet de «décoder» le comportement des enfants et de savoir y répondre.  Agnès Nobileau partage maintenant son enthousiasme en animant des formations en école et auprès de parents. Elle intervient aussi en classe en coopération avec l'enseignant, afin de développer le bien vivre ensemble.

Agathe Gaumé

Maman de 5 enfants, licenciée en Sciences de l'Éducation, professeur des écoles et bénévole dans un mouvement d'éducation populaire, la réflexion éducative a toujours été au coeur de sa vie. Elle utilise au quotidien les outils concrets, puissants et efficaces de la Discipline Positive et en constate les effets positifs en famille et en classe : l'épanouissement de chaque enfant, le respect des besoins des enfants comme des adultes et un renforcement de la cohésion familiale et de classe. Partager ces expériences avec d'autres continue de l'enrichir.

Description: 
Cette formation interactive de deux jours est conçue pour les enseignants, psychologues scolaires, tout le personnel éducatif, administratif  et la direction d'un établissement ou de toute structure accueillant des enfants, qui veulent une démarche efficace intégrant l'apprentissage des compétences socio-émotionnelles tout en réduisant  les comportements qui posent problème. Les participants deviennent Enseignant/Personne Ressource en Discipline Positive et apprennent à:

  1. Développer une grande boîte à outils pour une approche ferme et bienveillante. 
  2. Etablir des procédures et des modes d’organisation de la classe explicites et partagées.
  3. Créer des relations équitables dans un climat scolaire basé sur le respect mutuel. 
  4. Comprendre les motivations cachées derrière les comportements inappropriés des élèves et connaître des outils encourageants pour leur permettre d’améliorer leur comportement.
  5. Animer des Temps d'Echange en Classe (réunion de classe, heure de vie de classe) en enseignant les compétences sociales et la résolution de problèmes.
  6. Utiliser la Discipline Positive et la psychologie adlérienne dans la classe et dans le milieu scolaire (ou collectivité).

Prix:  600 € Early Registration until 01/04/2020, 600 € Regular Registration

Le lien d'inscription:  Agnès Nobileau, anobileau.disciplinepositive@gmail.com;   Agathe Gaumé, agathe.dp72@gmail.com

TELECHARGEZ LE PROSPECTUS

Coordonnées: Agathe Gaumé agathe.dp72@gmail.com

Contact:
Agnès
 Nobileau, anobileau.disciplinepositive@gmail.com, 0612590088​​​​​​​
Agathe Gaumé, agathe.dp72@gmail.com, 0646727927

Conditions d'annulation et de remboursement: Un remboursement intégral sera accordé si la demande en est faite plus de 30 jours avant le démarrage d'un ateleir. Au delà de cette date, les remboursement pour désistement ne seront plus possibles. Cependant, les personnes ayant effectué le règlement d'un atelier peuvent reporter cette inscription  sur un autre atelier de même type, sans aucun frais supplémentaire, pendant une période d'un an. Aucun remboursement ne sera possible dans le cadre de cette nouvelle inscription, ou si vous n'avez pas prévenu, avant le démarrage,  que vous ne pourriez pas participer à l'atelier auquel vous étiez initialement inscit.


En cas d'annulation de l'atelier,  les participants en seront avisés par mail.
© Positive Discipline Association | Terms and Conditions

PO Box 888244, Atlanta, GA 30356
Toll-Free: 1-866-767-3472
Fax: 1-855-415-2477
E-mail: info@positivediscipline.org