Menu
Log in

Log in
  • Home
  • Discipline positive pour les éducateurs de la petite enfance

Discipline positive pour les éducateurs de la petite enfance

  • 28 Sep 2020
  • 10:00 AM (UTC+02:00)
  • 30 Sep 2020
  • 5:00 PM (UTC+02:00)
  • Paris, France


Formateur: Agnès Buthaud, CPDT, & Rozenn Le Roux-Mion, CPDT

Date et Horaires:
09/28/2020 - 09/30/2020
Lundi : 10h à 17h; Mardi et Mercredi : 9h à 17h

Lieu:
 
Paris, France

Description du Formateurs: 
Agnès Buthaud formatrice qualifiée en Discipline Positive 
Avec une expérience de dix ans en communication événementielle et incentive tournée vers l'encadrement des jeunes, Agnès est mère de quatre enfants, et l'éducation a toujours été au centre de ses préoccupations. 
Pour Agnès, "trouver sa place au sein de sa fratrie, de son école, de sa communauté pour développer son sentiment d'appartenance et d'importance" (Alfred Adler) est son moteur. 
Elle est membre du bureau de l'Association Discipline Positive France. Elle est formatrice qualifiée pour les parents, les enseignants et professionnels de la petite enfance; Elle intervient auprès des jeunes (Collège à postbac). Elle-même a exercé pendant 1 an en tant que maîtresse de maternelle. 


Rozenn Le Roux-Mion, formatrice qualifiée en Discipline Positive 
Initialement formée au management international, Rozenn a d'abord travaillé dans des projets de coopération et de développement à composante sociale dans le monde. 
Maman de 6 enfants (de 15 à 34 ans) et grand-mère de 2 jeunes enfants (2 et 4 ans), elle a accompagné la transformation du contexte éducatif au fil des années. Aujourd'hui elle exerce en tant que formatrice en Discipline Positive dans les contextes les plus variés: auprès des parents, des écoles, mais aussi des entreprises, des associations et auprès d'anciens détenus...tant de lieux où il est essentiel d'instaurer des relations qui "font grandir". 

Description: 
Cet atelier interactif de deux jours est conçu pour les éducateurs de la petite enfance, les enseignants et les soignants qui travaillent avec des enfants de la naissance à six ans. (Les parents trouveront également cet atelier utile; cependant, l'accent est mis sur l'éducation de la petite enfance.) Les participants apprendront à appliquer les principes et les outils de la discipline positive, une philosophie adlérienne fondée sur la recherche, pour travailler avec des groupes de jeunes enfants. Ils acquerront également une compréhension plus approfondie de la façon dont les jeunes enfants apprennent, de l'importance de l'appartenance et de l'apprentissage social et émotionnel, et de la meilleure façon d'enseigner ces compétences en classe ou en milieu de soins. Les participants seront reconnus comme éducateurs de la petite enfance certifiés en discipline positive et apprendront à:

  1. Créer une salle de classe ou un lieu de garde où les enfants peuvent développer un sentiment d'appartenance et de signification basé sur l'importance de la contribution et du respect mutuel. 
  2. Comprendre comment les jeunes enfants apprennent et comment adapter l'enseignement aux besoins de ce groupe d'âge. 
  3. Encourager les compétences sociales et émotionnelles essentielles pour soutenir le développement et la préparation à l'école et pour comprendre le comportement et comment le guider dans des groupes de jeunes enfants.
  4.  Enseigner les compétences essentielles pour une participation appropriée au développement aux réunions de classe. 
  5. Apprenez les concepts de discipline positive et d'Adlerian pour une utilisation en classe, dans la communauté préscolaire et avec les parents.


Information additionnelle:
Atelier prévu sur un programme de 3 jours, respectant toutes les activités de base et offrant plus d'occasions de pratiquer.

Prix: Tarif membre : 510€ Early Registration, available until 09/21/2020. Tarif extérieur 650€ Regular Registration

Le lien d'inscription: 
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf9IvgFb_8mfsOCMkdVJqydTFub6V-rsQEtVtKY4T1ppSinEg/viewform

Contact:
Agnès Buthaud, agnesbuthaud@disciplinepositive.fr, 0668194043
Rozenn Le Roux-Mion, rlerouxmion.disciplinepositive@gmail.com, 0666096412​​​​​​​

Besoins spéciaux / accommodements: 
If you have any special accommodation needs, please contact rlerouxmion.disciplinepositive@gmail.com, in advance. 

Conditions d'annulation et de remboursement: Un remboursement intégral sera accordé si la demande en est faite plus de 30 jours avant le démarrage d'un ateleir. Au delà de cette date, les remboursement pour désistement ne seront plus possibles. Cependant, les personnes ayant effectué le règlement d'un atelier peuvent reporter cette inscription  sur un autre atelier de même type, sans aucun frais supplémentaire, pendant une période d'un an. Aucun remboursement ne sera possible dans le cadre de cette nouvelle inscription, ou si vous n'avez pas prévenu, avant le démarrage,  que vous ne pourriez pas participer à l'atelier auquel vous étiez initialement inscit.


En cas d'annulation de l'atelier,  les participants en seront avisés par mail.
© Positive Discipline Association | Terms and Conditions

PO Box 888244, Atlanta, GA 30356
Toll-Free: 1-866-767-3472
Fax: 1-855-415-2477
E-mail: info@positivediscipline.org